Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïté,Micheline et moi
31 juillet 2005

Lasagnes

Attention, nous allons attaquer une recette plus compliquée, mais tellement bonne!!!

Mes formidables lasagnes!!! Vous en reviez et j'ai décidé, parce que je suis hyper sympa de vous donner ma recette.

Les doses sont pour un plat qui est pour environs 8 pers selon la faim et les mangeurs que vous invitez:

Allez, c'est parti!!

Pour commencer, vous prenez 2 ou 3 gousses d'ail, vous les épluchez et vous enlevez le petit germe vert au milieu, qui est parait il peu digeste ( c'est mon gourou Maïté qui le dit, donc on le fait et on discute pas!!), vous épluchez ensuite 2 gros oignons que vous coupez grossièrement, vous mettez le tout au hachoir...

Vous prenez ensuite une grosse sauteuse,ou une cocotte ou bien une marmitte ( C'est vous voyez!!) vous y versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, vous y jetez ensuite aulx et oignons vous faites revenir le tout

dvc02079 Voilà...

Pendant que ça cuit, vous préparez votre viande, à savoir soit vous prenez 7 steacks hachés congelés que vous aurez pris soin de faire décongeler et passer au hachoir, soit vous prenez de la viande déjà hachés chez votre boucher ( je suis tolérante je vous laisse libre...)

Quoi qu'il en soit vous l'ajoutez au reste:dvc02085 vous faites revenir le tout, vous salez, poivrez, des herbes de provences...

Dans un bol, vous diluez un pot de concentré de tomates dans un peu d'eau, vous mélangez bien, et vous l'ajoutez à la viandedvc020941

vous allez baissez un peu le feu de votre plaque...

Vous prenez ensuite 6 ou 7 tomates ( selon la taille) vous les pelez ( on les trempe quelques minutes dans l'eau bouillante puis dans l'eau froide et la peau s'en va toute seule)

Vous les placez dans votre robot pour les broyerdvc02095

Vous mettez la purée de tomates dans la sauteuse, je vous conseil de regouter pour l'asssaissonement, car la dernière fois, il a fallut rajouter pas mal de sel!!dvc02097

vous laissez mijoter un bon moment à 3/4, pas plus, une bonne demi heure couvert, puis pendant un bon quart d'heure sans couvercle pour laisser évaporer l'eau...

Une fois, que votre sauce est presque prête, vous préparez votre béchamel, prévoyez environ 1 litre si vous la faites vous même, sinon 2 sachets de préparation ou 3 petit berlingot si vous la prenez toute prête.

Ensuite vous prenez votre plat que vous graissez légèrement ( histoire de les décoller plus facilement)

dvc02100tout est prêt!!

Vous pouvez rajouter 1 à 2 cuillère à soupe de crème faiche dans la bolognaise, mais c'est pas une obligation.

Dans votre plat, vous commencez par étaler une couche de viande, puis une couche de béchamel et enfin une couche de gruyère pour finir par une couche de pâtes à lasagnes, vous recommencez ainsi de suite, pour la dernière couche vous ne mettrez pas la viande, juste béchamel et fromage ( perso je mets du gruyère, mais vous pouvez mettre du parmesan à la place, selon les goûts!!).....

dvc02102dvc02106dvc02103dvc02105

Vous mettez votre plat au four à 200°, pendant au moins 35 min, en gros c'est prêt quand le dessus est bien gratiné et que le fromage est bien fondu!

dvc02111

Et vous régalez tous vos amis!!!

dvc02113

BON APPETIT!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïté,Micheline et moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité