10 juillet 2005

La patate

Mise en situation:

Vous en avez marre des patates à l'eau, et il vous en reste plein le placard!! alors avant qu'elles germent, vous prenez 2 boites de roquefort ou tout autre fromage pourri du même style, un peu de crème fraiche et si vous avez un four, ça peut touours être utile...

Allez, c'est parti:

On épluche ( ou on fait éplucher) des patates, vous les coupez en morceaux, les rincez et vous les mettez dans un marmitte d'eau bouillante, jusque là, rien de très difficile...

                 Quand elles sont cuites vous devez avoir ça:divers_0023

Une fois que vous avez passez avec succès cette grande difficulté, vous prétextez une tendinite du poignet pour les faire écraser par quelqu'un d'autre, un peu comme ça:

divers_0161

En plus Mounia fait ça très bien, ce serait dommage de ne pas mettre ses talents en action.

Pendant que vous laissez Mounia écraser les patates, vous prenez un saladier ( toujours le plus beau que vous avez, c'est super important!!!)

Dans ce saladier, vous jetez violemment vos 2 paquets de Roquefort, et si vous trouvez un autre pigeon, vous pouvez également lui faire écraser ( mais je préfère vous prevenir qu'on se fait généralement avoir qu'une fois, donc ne pas trop en faire pour ne pas se faire griller!!)

Une fois votre Roquefort écrasé, vous ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraiche:

divers_005Comment c'est trop beau!!

vous mélangez ensuite cette mixture aux patates écrasées que Mounia a enfin terminé de broyer et vous obtenez ceci:divers_0211Encore plus beau que celle d'avant!!

Voilà il ne vous reste plus qu'a mettre le tout dans un plat qui va au four, vous laisser le tout 30min ( voire une demi heure) à 200°, puis 5 min sous le grill pour avoir quelque chose de bien doré.

divers_0241

Alors là si ça ne vous donne pas envie....

Posté par gaelle23 à 21:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La patate

    Alors là........

    Moi il me reste très souvent des carottes .Que puis je en faire avant qu'elles ne pourrissent en dehors des carottes rapées un peu "fadasses'?
    Et puis comment cuisiner courgettes et/ou aubergines sans qu'il y ait trop de graisses.
    La recette du flan au coco me plairait bien aussi
    J'attends avec sérénité
    Une fidèle admiratrice

    Posté par mamie blue, 16 octobre 2005 à 21:32 | | Répondre
Nouveau commentaire